Mon Parcours

Marlène Mann, Art-thérapeute

*Membre de la LPAT (ligue professionnelle des art-thérapeutes)

J’ai commencé à travailler comme animatrice et responsable de branche chez les Éclaireurs Éclaireuses de France dans la ville de METZ (EEDF) . J’y ai passé mon BAFA et mon approfondissement en spectacle et théâtre.

J’ai poursuivi un travail d’accompagnement de l’enfance et adolescence tout au long de mes études.

 

J’ai en parallèle suivi un cursus en psychologie en Universités de Lorraine et j’y ai obtenu ma Licence en psychologie.

 

Je suis ensuite partie en quête de découvertes et j’ai effectué mon Master 1 en Psychologie clinique et pathologique à Paul Valéry, Montpellier.

 

Ma vocation pour la psychologie ainsi que mon vécu personnel des médiations artistiques (théâtre notamment) m’ont mené au métier d’art-thérapeute. J’ai donc été formée à PROFAC, Arles et j’y ai obtenu mon Certificat d’Etat d’Art-thérapeute (RNCP II ).

 

Mon approche

En accompagnement individuel ou en atelier de                               , tous les affects

sont accueillis dans l'instant présent, à l’abri de tout jugements et interprétations.                        

Chaque séance est unique, il n' a pas "d'exemple type" car l'accompagnement est propre à chaque individu et sa problématique personnelle.

Le respect de votre temporalité est un élément primordial dans ma pratique afin que vous puissiez avancer à votre propre rythme.

Le dispositif proposé sera conçu par mes soins, afin d'être l'appui à votre créativité sans objectif de fabrication d'objet ni d'esthétisme.

Toute séance est strictement confidentielle. Dans l'exercice de mon métier je me réfère au code de déontologie de l'art-thérapeute.

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Instagram